Atelier théâtre

Publié le par Jaleel Ethan

Atelier théâtre

~~Lors de l’atelier théâtre, avec notre animatrice Virginie de la compagnie le Chat Perché, nous commençons par faire un échauffement du corps : on réveille la tête, les poignets, les genoux, le cou, les chevilles.

Ensuite, on fait un exercice où l’on doit s’appeler sans parler. Nous avons tous un signe, l’un de nous commence en faisant le signe d’une personne. C’est alors à son tour d’appeler quelqu’un d’autre.

Puis on fait des exercices comme par exemple : marcher dans la salle dans n’importe quelle direction, mais avec des consignes précises, par exemple marcher comme s’il pleuvait, comme s’il neigeait…

Nous avons également fait un jeu de devinettes : un enfant s’isole avec Virginie pour choisir un métier à représenter. Il retourne dans la salle pour le mimer, le premier qui devine prend sa place.

On fait des exercices comme par exemple marcher dans la salle dans n’ importe quelle direction mais avec des consignes précises : marchez comme s’il pleuvait. Nous avons également fait un jeu de devinettes : un enfant s’isole avec virginie pour choisir un métier. A représenter. Il retourne dans la salle pour le mimer le premier qui devine prend sa place.

Ou encore, comme sur la photo, nous marchons dans la salle dans tous les sens. Virginie désigne une personne que nous devons faire semblant de toucher sans bouger de notre place.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article